Forts de cette conviction, nous proposons aux jeunes enfants et à leur famille des moments de rencontre, faits de partage, d'échange, de transmission, d'éveil au monde... Nous développons des actions de terrain en privilégiant le milieu rural. Ces actions s'inscrivent dans la régularité, la durée, l'itinérance et le partenariat. L'association réunit des professionnels d'horizons divers qui mettent en commun leurs compétences pour construire une pratique de médiation par le jeu ou le livre.

Premières Pages, Rendez-vous littéraire des bébés en bibliothèque :

Rendez-vous littéraire des bébés en bibliothèque :

- Médiathèque Port-Vendres 

Centre Culturel, Place de la Castellane
Tél : 04 68 82 25 79

Email : mediathequeportvendres@gmail.com

Horaire: 3ème Samedi,  de 10h30 / 11h30

 - Médiathèque  de Llupia


15, carrer de la Dû
Téléphone : 04 68 53 54 67
Courriel : bibliotheque.llupia@wanadoo.fr
Horaire: 1er mercredi, 16h / 17h
Accès facile au centre du village. Petit parking à côté de la médiathèque, accès personnes handicapées
















 

 





Profitez-en, soyez curieux, venez découvrir les ateliers bébés lecteurs avec l’association «3 petits tours..»

Médiathèque de Bourg Madame  Mercredi 27/11/2017


- Médiathèque de Saillagouse Samedi 9/12/2017 de 10h à 11h

 

 

 

Premières pages

Premières pages, c'est un livre offert* à chaque enfant né ou adopté

Les livres 2014

Depuis qu’il travaille à la fabrique de marteaux, Simon ne voit plus son grand frère aussi souvent qu’avant. Mais ce soir, youpi ! c’est le week-end, et, grâce à son salaire, Simon va se payer un billet de train pour aller chez son frère chéri, de l’autre côté de la montagne. Hélas, arrivé à la gare, Simon apprend que le train a été annulé ! Que faire ? Rien n’arrête un Simon fraternel. Il prend son courage à deux pattes et ses jambes à son cou. Et comme il ne connaît pas bien la route, il décide de suivre la voie de chemin de fer…



Une fourmi se promène sur un ours. Il est blanc, elle est noire, il ne bouge pas, elle en fait le tour. Petit à petit et même très petit elle prêtera sa forme pour dessiner à l'ours ses griffes, ses sourcils, son collier, ses lunettes, etc. La fourmi s'aventurera dans les endroits les plus dangereux. L'animal blanc reste impassible...


Le livre 2013

 Dans le décor onirique d’un arbre aux feuilles multicolores, un bébé fraîchement sorti de son cocon part en quête d’un nouvel endroit pour se sentir moins à l’étroit. En compagnie de son ami le chat, il passe d’une « maison » à l’autre – le tronc de la chouette, le terrier des loirs… –, sans jamais parvenir au refuge idéal. Finalement, il trouve une paire de bras qui le mènent « au plus beau des endroits », là où il fait si bon se lover et s’endormir : la robe de sa maman, dont les motifs reprennent ceux de la végétation découverte au fil des pages précédentes, « comme si toute cette petite aventure avait pris forme à partir de ces motifs, à la manière d’un rêve »

* Par le Département des Pyrénées Orientales (Médiathèque départementale de Prêt et service de Protection Maternelle et Infantile).

"3 petits tours..." accompagne la mise en place de ce projet et intervient dans différentes bibliothèques.



                                                                    





La presse a en parlé...